technique

après les antiques, arrivée au glanum

mercredi 10 juillet 2024


 

14 commentaires:

  1. Vraiment sympa cet endroit.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Chris,
    Bel endroit, ce site est étonnant.
    Passes une bonne journée, gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Un lieu charge d'histoire ...bonne journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Que c est beau chez toi ! Bravo pour la déco et la mise en page bien jolie.
    Éh éh je suis aussi du 8 mai !!! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Chris
    oh c'est beau , j'adore les veills pierres
    elles ont tellement a racontés
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. https://elycivivi41.blogspot.com/
    voila ma nouvelle adresse
    bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. On a peine à s'imaginer l'endroit à son époque.....
    Je file voir les postes précédents !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chris
    C'est un superbe site et comme toujours , top ton cliché !
    Très bonne journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce
    C'est magnifique, splendide photo, ravissant endroit très ressourçant.
    Merci pour ta gentille visite.
    Au passage j'admire à nouveau la beauté et la douceur de ton blog, ton design est superbe.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    je crois que tu y vas chaque année, et un passage au resto ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hé bé ! Là, la vue se mérité ! Il faut y grimper, non ?
    Vu de notre époque, c'est vrai qu'on pourrait se demander qu'elle mouche a piqué les Romains d'aller construire dans ce trou paumé !
    J'ai bien scruté (je suis comme ça ! Je scrute !) et je suis arrivée à cette déduction : il s'agit de la villa d'un patricien. Il ne reste plus grand' chose des murs porteurs mais l'atrium est en bon état et on peut deviner les pièces autour.
    Je pense à la demeure fortifiée d'un notable romain et si ça se trouve... je me plante complètement !
    Les esclaves-ouvriers ont dû en baver pour amener les pierres jusque là !
    J'arrête de délirer (mais quand même... j'aimerais bien savoir...)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Avec de l'imagination, j'essaie de reconstruire et ça devait être beau.
    Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chris,
    Ah j'adore, si ces pierres pouvaient parler !!
    Aline avait rendez-vous aujourd'hui avec son cancérologue : tout va bien, sauf trop de potassium dans le sang, faut qu'elle surveille son alimentation. Trop de potassium dans le sang est mauvais pour son coeur.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit qui mérite une visite. Tellement joli et que d'histoire !
    Belle journée avec un gros bisou

    RépondreSupprimer

attention... les comm émetteurs "inconnus" ne sont pas édités. merci de faire le choix nom/url